Get Adobe Flash player

Exemple de programmation cycle 2

Nous allons marcher à travers les bases, mais vous ne savez jamais si votre machine pourrait avoir pris un chemin légèrement différent à la même destination de fin. Ces codes définissent la compensation de diamètre de coupe, ou CDC, qui permet à une machine CNC de positionner son outil à gauche ou à droite d`un tracé défini. Les mots qui commencent par un M sont des codes machine, et ils tournent les fonctions de la machine comme le liquide de refroidissement, broche, et les pinces sur ou hors tension. Ce code est utilisé pour définir un décalage de luminaire qui détermine la distance entre les coordonnées internes d`une machine et la référence sur une pièce. Ces instructions sont appelées G-code. Pourquoi? Ils vous permettent d`effectuer une action compliquée en seulement quelques lignes de code sans avoir à taper tous les détails. Prenez par exemple le cycle en conserve ci-dessous. Le dernier aspect du G-code à toucher sur est des cycles en conserve. Dans le tableau ci-dessous, seulement G54 a une définition de décalage.

Ici, nous disons à l`outil CNC pour créer un trou avec une perceuse à picorer dans seulement deux lignes de code sur la gauche. Ce code indique à une machine de se déplacer aussi rapidement que possible vers une position de coordonnée spécifiée. Marti est diplômée de l`Université de Californie, à Berkeley, où elle a obtenu son baccalauréat. Bien que cela puisse fonctionner, la pratique rend parfait! Prenez une machine qui peut traiter une rotation du système de coordonnées en fonction des entrées de la sonde. Lorsque l`exécution d`une boucle DO-Loop rencontre l`instruction CYCLE, le DO-Loop démarre immédiatement l`itération suivante. La même chose vaut pour la programmation CNC. Même lorsque de nouvelles technologies de fabrication se déroulent, les principes fondamentaux de la façon dont les pièces sont usinées avec un programme CNC resteront avec vous pour toujours. Chaque ensemble d`instructions se trouve sur une ligne distincte, ou un bloc. Ces codes indiquent à la machine de se déplacer dans un arc vers une destination de coordonnées. Donc, si c`est possible, ne l`utilisez pas.

Même si vous n`avez jamais finir par écrire votre propre programme CNC à la main, la compréhension des principes fondamentaux de G-code vous donnera une jambe dans votre carrière CNC. Ce code indique à une machine de se déplacer en ligne droite vers une position coordonnée avec une vitesse d`avance définie. Par exemple, G1 x1 Y1, la machine se déplacera pour coordonner x1, y1, à une vitesse d`avance de 32. Cela permet à la machine CNC de comprendre où la pointe d`un outil est en relation avec la pièce sur laquelle il travaille. La mise en œuvre la plus simple de ce cycle nécessite une hauteur initiale, un plan d`alimentation, un incrément de picotin et une profondeur. Il existe également plusieurs codes de caractères spéciaux qui peuvent être ajoutés dans un programme de code G. Ces codes contrôlent les fonctions de votre machine CNC comme le liquide de refroidissement et les directions de broche. Ce cycle est utilisé pour percer rapidement des trous profonds. Certains guides recommandent de mémoriser les codes G et M les plus courants. Ceux-ci sont semblables à des méthodes ou des fonctions dans la programmation informatique.

Ce flux est un programme extrêmement simple en utilisant un seul outil pour une seule opération. Ce n`est pas une fonctionnalité recommandée. Maintenant, attendez une seconde. Cette même action prend plus de 20 lignes de code G régulier. Au cœur de ce processus de fabrication automatisé est un ensemble d`instructions qui raconte une machine CNC où – et comment – se déplacer. À la fin de la journée, vous combinez des coordonnées, des taux d`alimentation et un ensemble d`actions définissables pour réussir à déplacer un outil et une machine d`une pièce.