Get Adobe Flash player

Modèle autorisation parentale de quitter le territoire

Questions de D.V.: J`ai récemment demandé des documents de voyage (lettre d`autorisation de voyage, consentement pour le formulaire de voyage mineur); Ma question est, puis-je encore utiliser ces contours si mon enfant voyage par elle-même (elle a 17 ans) sans parents ou quelqu`un d`autre? Est-il correct d`utiliser les modèles, mais laisser les espaces à condition que demande qui va les accompagner en blanc? Merci d`avance. Tous les ressortissants étrangers de moins de 18 ans qui ne sont pas portugais ou ne résident pas au Portugal et qui entrent au Portugal non accompagnés par une personne exerçant des responsabilités parentales, doivent avoir, en plus de leur propre document de voyage, une personne sur le territoire portugais dûment autorisés par leur représentant légal qui en sera responsable pendant leur séjour. Voici un exemple de lettre d`autorisation de voyage: en vertu de la législation en vigueur sur le territoire national, les mineurs qui sont portugais ou résidant légalement au Portugal et qui prévoient de quitter le pays (à savoir le continent portugais, l`archipel de Madère et le Archipel des Açores), voyageant non accompagnés par l`un ou l`autre des parents, doivent disposer d`une autorisation de congé délivrée par une personne ayant la responsabilité parentale légalement certifiée. Bien que l`autorisation de quitter soit nécessaire, il convient de noter que, en ce qui concerne les contrôles aux frontières, les règles contenues dans l`accord de Schengen s`appliquent aux voyages entrepris entre les États parties à l`accord de Schengen. Un parent peut remplir le document d`autorisation en ligne sur le site Web de l`INM. Ce document n`a pas besoin d`être notarié ou d`avoir une Apostille. Au lieu de cela, le parent imprime trois exemplaires et doit obtenir des timbres officiels de l`INM à l`aéroport le jour du voyage avant l`enregistrement des passagers auprès de la compagnie aérienne. Pour plus d`informations sur ce processus, veuillez cliquer ici (PDF – 304kb). Pour une vidéo, ici. Veuillez noter que le formulaire en ligne, la présentation et la vidéo sont en espagnol uniquement. Dans un autre incident concernant un voyage de presse au Brésil, le personnel de la FTF a appris que certains pays exigent une copie originale notariée de la lettre d`autorisation de voyage avant même d`accepter une demande de visa pour les mineurs. De nombreux pays exigent également que les notes d`autorisation soient dans la langue nationale du pays et notariées et authentifiées par l`ambassade ou le consulat de la nation.

Pour plus d`informations sur les conditions de voyage dans un pays donné par un citoyen américain, visitez le département d`état des États-Unis et accédez à la page informations sur les voyages internationaux. En cas de doute sur l`information, il est préférable d`appeler la section visa de l`ambassade ou du consulat de votre destination prévue. Je recommanderais de vérifier avec eux-compagnie aérienne ou de croisière-pour être sûr. En outre, puisque c`est vous et votre mineur, s`il vous plaît assurez-vous d`obtenir une lettre d`autorisation médicale (ne doit pas être notarié) des tuteurs légaux/détenteurs de police d`assurance-maladie, plus une photocopie de la carte d`assurance, juste au cas où quelque chose lui arrive à Camp. La plupart des camps américains exigeraient la preuve de la couverture d`assurance-maladie pour chaque campeur aussi bien. Ma famille et moi sommes désireux de déménager au Costa Rica ici dans les prochaines années. Le problème, c`est que je suis une mère célibataire d`un petit garçon dont je n`ai aucune idée de qui est le père. Il n`est pas sur le certificat de naissance, et je ne sais pas son nom, si je peux encore prouver que je suis la mère peut-on encore partir sans aucun problème? Les enfants voyageant à l`intérieur des États-Unis avec un seul parent ou sans l`un ou l`autre parent ont peu d`exigences. Les exigences particulières en matière d`autorisation parentale touchent principalement les enfants voyageant à l`étranger et ceux qui traversent les frontières internationales.

Les exigences plus strictes protègent les enfants contre les enlèvements et les conflits de garde internationaux. Les exigences varient selon le pays de destination, donc vérifiez auprès du Bureau consulaire de la nation spécifique pour vérifier que votre enfant porte la bonne documentation pour le voyage. N`importe qui peut signer en tant que témoin, mais il est recommandé qu`un fonctionnaire qui a le pouvoir d`administrer un signe de serment afin que les fonctionnaires frontaliers soient moins susceptibles de douter de sa validité.